FORAGE MÉTROPOLITAIN

EquipementsProfil corporatif

Nous utilisons les équipements suivants :

  • Foreuses Barber Foremost DR-24/DR-40
  • Foreuses TW3 rotative Ingersoll Rand
  • Foreuses à câbles Bucyrus 22W-60L
  • Foreuses à pieux
  • Grue mécanique
  • Camionnettes de service
  • Génératrices
  • Banc d’essai pour pompe jusqu’à 1000 gpm (3'785 L/min) pour faciliter la vérification des pompes submersibles de ½ HP à 60 HP

 

ATLAS COPCO / INGERSOLL-RAND - T3W

 

Les foreuses Atlas Copco/Ingersoll- RandLes foreuses Atlas Copco/Ingersoll- Rand ont un impact majeur en termes de qualité, de longévité, de fiabilité et de performances des travaux effectués. La T3W offre une souplesse et une couverture supérieures aux engins de sa catégorie. Le modèle T3W est une foreuse avec tête d'entraînement hydraulique pouvant effectuer des forages rotatifs, ainsi que des forages à boue. Il accepte des tubages jusqu'à 16" (406 millimètres) de diamètre et permet une profondeur de 305 mètres (1'000 pieds).

Les Formemost/Barber à système rotatif double (DR) fonctionnent avec succès depuis presque 30 ansFOREMOST / BARBER DR-24 / DR-40 http://www.foremost.ca/pdf/en/dr_corp.pdf

 

Les Formemost/Barber à système rotatif double (DR) fonctionnent avec succès depuis presque 30 ans. Au cours des années, la méthode DR a gagné une réputation enviable pour l'exécution de forages exceptionnels de terrains. En effet, les opérateurs de DR forent par des centaines de pieds des terrains de sols durs grâce aux marteaux et aux couronnes d'élargissement. Les Foremost DR fournissent également une excellente productivité pour une variété de forages grâce à leur puissance, leur souplesse d'utilisation et leur caractère véritablement unique. Le forage et le tubage sont possibles jusqu'à des angles de 45 degrés. Certains foreurs ont même atteints des angles de 21 degrés.

 

Les Formemost/Barber à système rotatif double (DR) forent et fixent des installations avancées de tubage en acier sur différents types de sols comme le sable, le gravier, la roche et la glace.

 

La DR-24 creuse jusqu'à 24"(610 millimètres) de diamètre et une profondeur de 152 mètres (500 pieds). Ce modèle est généralement employé pour les puits domestiques et municipaux, des pieux de fondation ou des trous hydrauliques d'ascenseur. Le DR-24 est montée sur un camion.

 

Le DR-40 fore jusqu'à 40"(1000 millimètres) de diamètre et une profondeur de 106 mètres (350 pieds). Le DR-40 excelle dans la construction de grand diamètre et les applications industrielles de puits de haut niveau. La foreuse est montée sur chenilles ou sur une grue avec le moteur et le compresseur d'air à bord afin de lui permettre d'avancer sur tous les terrains.