FORAGE MÉTROPOLITAIN

ServicesRéalisations

Forage métropolitain Inc. demeure l’un des chefs de file les plus compétents et expérimentés dans le domaine du forage et de la géothermie au Québec et dans l’Est du Canada.

Ainsi, nous pouvons une estimation pertinente sur le potentiel de profondeur des puits, de la nappe d’eau, les variations relatives à l’épaisseur, la nature des matériaux non consolidés, ainsi que sur la qualité de l’eau qu’ils fournissent. Nous connaissons donc mieux que quiconque le potentiel et la qualité des puits comme la profondeur du roc, des débits disponibles et des aspects physico-chimiques de l’eau dans la zone de travail définie avec le client.

 

Un forage est un trou creusé dans la terre et dans l’équipement du trou tel que les tubages. Nous effectuons les forages à l’aide d’une rotary ou d’une foreuse à câble.

 

La foreuse à câble est destinée au forage des puits au moyen d'outillage à câble. Le trou est foré par un trépan lourd qui est alternativement soulevé par un câble et relâché pour tomber, brisant et écrasant la roche qu'il frappe.

 

Le système de rotary s’avère la méthode la plus courante pour creuser des puits. Le système de rotary est basé sur une rotation qui comprend une tête d’injection, une tige d’entraînement qui passe à travers d’une table de rotation et qui est reliée à un train de tiges qui est à son tour relié à un outil creusant le sol.

 

Nous effectuons les forages à l’aide d’une rotary ou d’une foreuse à câble.

 

Le fluide dans un forage est un autre élément important, car c’est lui qui évacue les débris qui s’accumulent au fond du trou et qui stabilise les parois du trou lorsqu’il est encore sans cuvelage. La circulation du fluide se fait au moyen d’un compresseur pour l’air comprimé.

 

Faites une sélection dans le menu de gauche pour en savoir plus sur nos services.